Coussinet de lavande DIY modèle tuto gratuit

Publié le par Lilou

De temps en temps, pas très souvent, je me mets devant ma machine à coudre. 

Et j'ai fait un truc tout simple, mais qui, pour mon niveau débutant de chez débutant, n'est pas si évident que ça.....

Coussinet de lavande DIY modèle tuto gratuit

C'est tout simple à fabriquer. Il faut :

du tissu, du fil, un bouton et .... de la lavande.

J'ai fait 3 petits coussins carrés, un de 10 cm de côté, l'autre de 9 cm et le dernier de 8 cm. Je les ai bourré de lavande, et j'ai cousu un bouton sur le plus petit. Et puis, j'ai pris un bout de coton beige, et je l'ai entortillé autour des 3 coussins en passant par le bouton. Un noeud, et c'est fini !

Je me demande si je n'aurai pas du faire des coussinets de 10 cm, de 8,5 cm et de 7 cm, pour que les tailles différentes se voient mieux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
pour tes petits coussins tu me fait penser et je te donne l idée des coussins qu'on se met entre les genoux pour dormir sinon j ai une douleur au genou peut être les faire un peu plus gros Voilà
Répondre
S
En tout cas, tu t'en es bien sortie!<br /> Très belle réalisation<br /> Bonne journée Sissi
Répondre
D
moi aussi je suis dans la lavande en ce moment!!! très réussis tes petits coussinets!!! bisous et douce soirée
Répondre
M
ils sont très beaux !<br /> j'aime bien le tissu<br /> bonne nuit<br /> bisous
Répondre
S
Coucou<br /> C est trop mimi bravo<br /> Bisous
Répondre
M
On est toutes les deux dans la lavande en ce moment. ... bravo pour tes débuts en couture... biz
Répondre
M
On est toutes les deux dans la lavande en ce moment. ... bravo pour tes débuts en couture... biz
Répondre
L
ces petits coussins sont superbes, et tu as bien choisi le tissus !!!<br /> bisous et belle journée !!
Répondre
N
Jolis tes coussinets, ah la machine à coudre quelle bonheur !
Répondre
F
cela est bien joli et doit sentir bon
Répondre