Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2016 1 04 /01 /janvier /2016 06:00

Une année commence,

Le dico de points continue.....

Je n'ai pas pris de bonnes résolutions, 

Juste essayer de mettre plus de traductions en français de tutos libres....

Mais je ne vous garantie rien !!!

Bon, trêve de résolutions, je vous présente le 30ème point du dico:

Dico de points au crochet 30 DIY modèle tuto gratuit

Sur ce modèle, le point entre les arceaux est sur un seul rang, je sais, ça fait bizarre au début, mais c'est comme ça !

Et voici les explications: 

30 – motif sur 6 mailles et 6 rangs.

Faire une chainette d’un multiple de 6 +5 ml.

Rang de base : 1 ms dans la 6ème ml en partant du crochet, (3 ml, sauter 2 m, 1 ms) tout le rang, finir par 2 ml, sauter 1 m, 1 B.

1er rang : 1 ml, 1 ms sur la B, (3 ml, 1 ms dans l’arceau) tout le rang.

2ème rang : 4 ml, (1 ms dans l’arceau, 3 ml) tout le rang, finir par 1 ms dans l’arceau, 2 ml, 1 B sur la dernière ms.

3ème rang : 1 ml, 1 ms sur la B, (2 ml, 1 ms dans l’arceau) tout le rang.

4ème rang : 10 ml, [1 B sur la 5ème ml, 1 B sur la 6ème ml, 1 DB sur la 7ème ml, 1 ml, (1 B sur la ms, 2 B dans l’arceau, 1 B sur la ms) coulées ens, 8 ml] tout le rang, finir sans les ml.

5ème rang : 5 ml, (1 ms sur l’arceau du haut, 2 ml, 1 B sur la ml devant les B coulées, 2 ml) tout le rang, finir par 1 B sur la 3ème ml du début.

6ème rang : 4 ml, (1 ms dans l’arceau, 3 ml) tout le rang, finir par 1 ms dans l’arceau, 2 ml, 1 B sur la 3ème ml du début.

Répéter ces 6 rangs.

Donc, faites bien attention au 4ème rang où vous allez faire le motif. 

lassau 21/01/2016 14:46

Boujour,

votre crèche au crochet est adorable, pourriez-vous m'envoyer par mail les modèles de vos personnages pour mes petites filles pour noël 2016, si il faut payer aucun souci. Bonne journée

Dane 15/01/2016 16:12

très joli point pas toujours facile de tenir de bonnes résolutions !!! bisous a bientôt

Missfroufrou 10/01/2016 17:45

Toujours de jolis points, merci de nous en faire profiter.
Bises

maryse 07/01/2016 11:59

j'aime beaucoup ce motif !
merci pour les explications,
bonne journée
bisous

isabelle 06/01/2016 08:25

merci pour ces différents modèles de poin qui sont tout aussi jolis les uns que les autres

gateuxrigolo 05/01/2016 08:58

bien beau bisous

Lolo 05/01/2016 07:39

il est très joli ce point, moi aussi , pas de bonnes résolutions, juste tenter de finir tous les encours que j'ai, et ce n'est pas garanti lol !!
je te souhaite une très bonne année et à bientot !!! bisousss

Pierrette 04/01/2016 17:17

Un très joli point au crochet.
Tu sais, je n'ai pas pris de résolutions pour cette nouvelle année, on va faire comme on peut!!!
Bonne fin de journée.
Bisous.
Pierrette.

flipperine 04/01/2016 16:26

encore un joli point

martine 04/01/2016 13:01

Bonjour Lilou,
Il est très original ce point. Merci.
Bonne journée
Bisous
martine

Présentation

  • : Fils en folie de Lilou - tricot, crochet ......
  • Fils en folie de Lilou - tricot, crochet ......
  • : Tricot, Crochet, Dentelles, Broderies, Bougies, Dessin, tout ça et bien d'autres choses sur mon blog. Modèles gratuits et traductions en français. Liens.
  • Contact

Défis auxquels je participe

Mes réalisations vous plaisent? 

Vous pouvez vous les procurer !

Toutes les informations sont ICI

Rechercher