Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2017 2 02 /05 /mai /2017 05:00

Après un week end pluvieux,

Nous avons eu un 1er mai au soleil, 

avec des restes de vent froid quand même,

Et j'ai fait des popcorn,

ou plutôt un carré avec des points popcorn au crochet.

Après une étude très approfondie,

J'ai creusé beaucoup.....

Je vous mets en garde contre un danger très dangereux !!!

Le point popcorn, ce n'est pas faire des brides coulées 

En fait, d'après mes études internetesques, pour le point popcorn, on fait des vrais points avant de les réunir. 

Mais bon, si vous faites des brides coulées, vous pouvez, cela s'appelle la liberté, ou la libre interprétation....

Dico de points au crochet 57 DIY modele tuto gratuit

Et voici les explications: 

57 – motif sur 6 mailles et 4 rangs

Faire une chainette d’un multiple de 6 + 4 ml.

Rang de base : 1 B dans la 5ème ml en partant du crochet, (3 ml, sauter 3 m, 1 B, 1 point popcorn de 5 B, 1 B) tout le rang, finir par 2 B au lieu d’une.

1er rang : 1 ml, 1 ms sur la 1ère B, 3 ml, 1 B dans l’arceau, (3 ml, 1 ms sur le point popcorn, 3 ml, 1 B dans l’arceau) tout le rang, finir par 3 ml, 1 ms sur la 3ème ml du début.

2ème rang : 3 ml, (3 ml, 1 B dans l’arceau suiv, 1 point popcorn sur la B du rang précédent, 1 B dans l’arceau suiv) tout le rang, finir par 1 ml, 1 TB sur la 1ère ms du rang précédent.

3ème rang : 3 ml, (3 ml, 1 ms sur le point popcorn, 3 ml, 1 B dans l’arceau) tout le rang.

4ème rang : 3 ml, 1 B dans l’arceau, 3 ml, (1 B dans l’arceau suiv, 1 point popcorn sur la B du rang précédent, 1 B dans l’arceau suiv, 3 ml) tout le rang, finir par 2 B dans le dernier arceau.

Répéter ces 4 rangs.

Point popcorn de 5 B : crocheter 5 B dans 1 m, enlever le crochet de la dernière m et le piquer dans la 1ère m puis de nouveau dans la boucle de la 5ème m, ramener le fil à travers les 2 m et écoulez ces 2 m ensemble.

Explications DROP : http://www.garnstudio.com/video.php?id=160&lang=fr

isabelle 11/05/2017 15:19

Encore un joli point que je ne connaissais pas !

70’s costumes 06/05/2017 11:20

This kind of specific present collects okay accomplishs along with smart large with regards to this kind of maze.

Maryse 05/05/2017 09:21

Très joli carré !
Oui si ma mémoire est bonne le point pop corn c'est celui où il faut tourner l'ouvrage pour réunir les mailles

gateuxrigolo 02/05/2017 21:17

bhien joli bisous

martine 02/05/2017 15:37

Bonjour Lilou,
Ce point est très joli et très aérien. J'aime beaucoup.
Bon après-midi
Bisous
martine

roses des vents 02/05/2017 14:52

Merci pour ce nouveau modèle, j'adore , bravo !!!!
Si tu veux me rendre visite http://tricotercrochet.canalblog.com
Bisous Yvette

MAMYROSE2 02/05/2017 10:13

Merci pour ce modèle , bisous

Dane 02/05/2017 09:18

ha ce point je l' utilise beaucoup pour mes sacs a main c' est trés joli merci pour touts tes beaux échantillons de points a trés vite

mimie 02/05/2017 09:09

très joli ce motif merci Lilou pour le partage
bon mardi
bizzzzzzz
Mimie

tricofrancoise86 02/05/2017 07:17

Très beau carré et merci pour les explications du point !! Bravo !! Bonne semaine bisous

Présentation

  • : Fils en folie de Lilou - tricot, crochet ......
  • Fils en folie de Lilou - tricot, crochet ......
  • : Tricot, Crochet, Dentelles, Broderies, Bougies, Dessin, tout ça et bien d'autres choses sur mon blog. Modèles gratuits et traductions en français. Liens.
  • Contact

Défis auxquels je participe

Mes réalisations vous plaisent? 

Vous pouvez vous les procurer !

Toutes les informations sont ICI

Rechercher