Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2017 3 19 /07 /juillet /2017 05:00

Comment ai-je fait,

Moi qui suis assez nulle en couture,

Pour réussir mes coussins de chaise longue....

Mes coussins, parce que j'en ai fait deux !

En gros, j'étais très motivée par l'envie de profiter du soleil, je pense que c'est une condition INDISPENSABLE pour que je me lance.

D'abord, j'ai pris les dimensions du vieux coussin déchiré et j'ai reporté sur mon tissu. J'ai cousu tout du long, enfin presque tout du long histoire de laisser un espace au milieu d'un grand côté pour retourner et bourrer. J'ai retourné sur l'endroit.

J'avais donc un grand coussin qui faisait toute la chaise, mais sans volume.

Alors, j'ai examiné comment étaient réalisés ceux du commerce pour donner cet aspect de plusieurs coussins mis bout à bout, comme ça.

Un coussin de chaise longue DIY modele tuto gratuit

En fait, il n'y a pas de couture sur la largeur, 

Il s'agit de coutures de carrés, qui prennent les deux épaisseurs, comme cela.

(de près, vous voyez bien que mes coutures ne sont pas du tout pro !)

Un coussin de chaise longue DIY modele tuto gratuit

J'ai donc cousu, à la goulamas, ou à la sabraque si vous préférez, des carrés disposés sur les coussins.

Il y en a 2 en largeur et 4 en longueur, que j'ai espacé de manière égale, et comme ça j'ai révisé les intervalles..... 

C'est un peu long de coudre ces carrés, surtout qu'il faut souvent tourner le tissu et pour une chaise longue, il faut beaucoup de tissu !

Une fois que j'ai cousu (sur l'endroit) tous ces petits carrés, j'ai bourré, bourré le coussin pour qu'il soit bien moelleux.

Le problème, c'est que c'est moins facile avec ces petits carrés cousus, et que j'ai mis plein de bourre dans le jardin.

Il ne faut pas hésiter à bien bourrer ce coussin, le confort cela demande de l'effort.

Ensuite, il n'y a plus qu'à coudre l'ouverture, j'ai fait une couture machine, pour plus de résistance.

Et voilà comment j'ai réalisé mes coussins de chaise longue.

Pour plus de déco, vous pouvez mettre un joli bouton sur le carré cousu, comme j'ai fait pour des coussins de chaise, mais certains trouvent que c'est moins agréable quand on est assis dessus.

Parfois il faut choisir entre le beau et le bien.....

Un coussin de chaise longue DIY modele tuto gratuit

Avec cette technique, c'est à la portée de n'importe quel débutant en couture.

Dane 29/07/2017 10:39

un p'ti coucou lilou ce tissus est vraiment superbe , bien explicatif bravo a bientôt bisous

vivine 24/07/2017 20:34

sympa le tissu ,bravo,moi je suis nul en couture hiii!!

www.aaatreeserviceny.com/ 22/07/2017 16:56

What a great source of information. Such a wonderful collection of new ideas. I'll definitely be back!

mimie 19/07/2017 08:46

merci Lilou pour ces explications et encore bravo pour tes superbes réalisations
bon mercredi
bizzzzzzz
Mimie

gateuxrigolo 19/07/2017 08:00

Bravo du très beau travail bisous

coco 19/07/2017 07:56

bravo! un chouette résultat!
bises
coc♥

Casse-bonbeca 19/07/2017 07:10

bravo, tu as été patiente & ingénieuse. Le résultat en valait vrament la peine !

Présentation

  • : Fils en folie de Lilou - tricot, crochet ......
  • Fils en folie de Lilou - tricot, crochet ......
  • : Tricot, Crochet, Dentelles, Broderies, Bougies, Dessin, tout ça et bien d'autres choses sur mon blog. Modèles gratuits et traductions en français. Liens.
  • Contact

Défis auxquels je participe

Mes réalisations vous plaisent? 

Vous pouvez vous les procurer !

Toutes les informations sont ICI

Rechercher