Carte boite été DIY modele tuto gratuit

Publié le par Lilou

Un échange, mais pas basé sur le crochet ou le tricot, non, trop facile, un échange de carte format maximum A5. C'était cela le challenge. Et comme j'aime la difficulté, je voulais faire une carte en matériel de récupération.

Pour commencer, j'ai cherché des modèles de carte popup, et quand j'ai découvert les cartes boites, je tenais mon projet, sauf que je voulais un tuto pas à pas pour débutant pas doué.

Et j'ai trouvé ici: http://echappeescrap.over-blog.com/article-tutoriel-carte-boite-pop-up-122991678.html

J'ai fait la boite avec une feuille cartonnée A4. Ensuite, j'ai cherché quoi utiliser pour décorer, et comme je suis plus tissu que papier, j'ai découpé des carrés dans du tissu bleu à motifs, et je les ai collé sur la boite, en utilisant les différents motifs du tissu.

Et puis, j'ai mis les 2 languettes à l'intérieur et .... j'ai cherché comment la décorer. Esprit vacances, mer, plage, donné par la couleur du papier et celle du tissu.

Voilà ce que cela donne plié.

Carte boite été DIY modele tuto gratuit

Alors, j'ai trouvé des dessins stylisés de parasol, de palmier, de tongs et de seau de plage que j'ai reporté sur des cartons d'invitation de la mairie, sur le verso parce que le recto est trop imprimé (c'est vrai, ils pourraient écrire moins !).

Et j'ai collé comme j'ai pu sur les languettes, c'était un peu vide alors j'ai mis un soleil sur la carte et des petits crabes dans la mer.

C'est très artisanal et je reconnais que les ciseaux de cuisine, ce n'est pas l'idéal pour découper avec précision.

Et voici la carte dépliée

Carte boite été DIY modele tuto gratuit

C'était un échange challenge agréable. Et la prochaine fois, je remplirai beaucoup plus la carte, peut-être avec plus de languettes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je découvre ton très jolie blog grâce à Rachel (défi le monde des enfants) Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
L
Merci, c'est gentil
M
Whouah, c'est super. Excellente idée.<br /> Bises
Répondre
P
Très jolie, cette carte boîte, bravo.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
M
bonjour ma Lilou <br /> waouh magnifique création quel talent tu as j'adore bravo toutes mes félicitations!<br /> bon vendredi<br /> bizzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
M
superbe cette carte pop up
Répondre
L
Comment on s'inscrit à la newletter s'il vous plait
Répondre
R
Super sympa cette boite, j'adore ta deco.<br /> Bravo à vous deux.<br /> Gros bisous Yvette
Répondre
C
c'est génial, j'adore, je fais aussi des popup mais des simples aussi .... merci pour le lien, la tienne est génial<br /> bisous
Répondre