Bourse au crochet DIY modele tuto gratuit

Publié le par Lilou34

J'ai trouvé un blog rempli de tentations, chez Gigis.

Après le napperon, je n'ai pas résisté à cette bourse, toute petite et adorable.

Bourse au crochet DIY modele tuto gratuit

Elle se crochète rapidement, le modèle est assez simple pour pouvoir être agrandi.
Et les utilisations possibles ne manquent pas.
J'aurai du prendre un crochet plus fin, elle aurait été mieux.

Les explications sont ici:

BOURSE

1er tour : dans une boucle, 3 ml, 17 B (18 mailles).

2ème tour : 3 ml, 1 B dans la même m, 2 B sur chaque B (36 mailles).

3ème tour : 3 ml, (2 B sur la B suiv, 1 B sur la B suiv) tout le tour (54 mailles).

4ème tour : 3 ml, 1 B sur chaque m (54 mailles).

5ème tour : 1 ms, 1 ml, *sauter 2 m, (2 B, 1 ml, 2 B), sauter 2 m, (1 ml, 1 ms, 1 ml)*, répéter de * à * tout le tour, fermer par 1 mc.

6ème tour : 6 ml, (1 ms sur la ml entre les 2 B, 2 ml, 1 B sur la ms, 2 ml) tout le tour, fermer par 1 mc.

7ème et 8ème tours : 3 ml, 1 B sur chaque m (54 mailles).

9ème tour : 1 ms, 1 ml, *sauter 2 B, (2 B, 1 ml, 2 B), sauter 2 B, (1 ml, 1 ms, 1 ml)*, répéter de * à * tout le tour, fermer par 1 mc.

10ème tour : 6 ml, (1 ms sur la ml entre les 2 B, 2 ml, 1 B sur la ms, 2 ml) tout le tour, fermer par 1 mc.

11ème et 12ème tours : 3 ml, 1 B sur chaque m (54 mailles).

13ème tour : (1 ms, 2 ml, sauter 2 m) tout le tour.

14ème tour : 9ème tour : 1 ms, 1 ml, *(2 B, 1 ml, 2 B) sur la ms suiv, (1 ml, 1 ms, 1 ml) sur la ms suiv*, répéter de * à * tout le tour, fermer par 1 mc.

 

CORDON

Fleurs (2) : dans une boucle, (2 ml, 1 B, 2 ml, 1 mc) 5 fois.

Faire une chainette de la longueur voulue, la passer dans le 13ème rang et attacher une fleur à chaque extrémité.

= = = = = = = = = =

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
pouvez vous me donner les explication de cette bourse
Répondre
C
<br /> OK Lilou mais je suis pourtant une de ses abonnées ...Gros bisous et beau w-end à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je crois que Gigi est débordée en ce moment, je n'arrive pas à avoir les explications ...Les aurais tu encore par hasard ? Merci à toi et passe une superbe journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai vu sur son blog, elle les réserve aux abonnées, alors, déontologiquement, je ne peux pas te les donner, j'en suis désolée.<br /> <br /> <br /> Elle passe régulièrement sur son blog, ele devrait te répondre dans pas trop longtemps.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour!!<br /> <br /> bravo pour ce que tu fais je trouve ca superbe!! comment fait-on pour obtenir le modele de la bourse? je me suis inscrite chez gigis mais je ne vois pas d'acces au modele :( merci de partager tout<br /> ceci avec nous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, le mieux, c'est de lui laisser un commentaire ou de lui écrire par le formulaire contact sur son blog.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> super joli bravo à toi et passe une bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est agréable à crocheter comme petit objet.<br /> <br /> <br /> Merci de ton commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> pouvez vous me donner les explications de la bourse merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je les ai trouvé sur le blog de GigiS. Il faut cliquer sur le lien dans mon article qui amène au blog dde GigiS et lui demander les explications en commentaire. Les explications ne<br /> m'appartiennent pas, désolée.<br /> <br /> <br /> Merci pour le passage sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> COUCOU<br /> J AVAIS ENVIE DE ME METTRE AU CROCHET<br /> J AI UN LIVRE PLEIN DE MODELES MAIS JE N AI AUCUNE EXPLICATIONS DE POINTS<br /> SAIS TU OU JE POURAIS EN TROUVER STP<br /> BISES<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> D'habitude, les points sont expliqués au début du livre, ou à la fin.<br /> <br /> <br /> Sinon, sur ce site http://crochetetcompagnie.free.fr/sub3.htm il est expliqué les points de base, chainette, maille serrée,<br /> bride..... après c'est la combinaison des points qui fait le motif.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu trouveras ton bonheur.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh c'est tout à fait charmant cette réalisation, bravo, je la trouve déjà très fine et élégante ainsi.<br /> <br /> Michou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci, il faudra que j'essaie avec le bon crochet.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi, j'aime bien le côté un peu vaporeux conféré par le crochet "pazasséfin" !<br /> Elle est très jolie, ta petite bourse.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Alors, la prochaine fois, je choisis le fil et le crochet les yeux fermés !!! Ca risque d'être rigolo !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Ta petite bourse est très jolie.<br /> Je me suis inscrite pour le cal du napperon!<br /> Bon dimanche Lilou<br /> Biz Sissi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, tu verras c'est agréable de crocheter les modèles de Gigis.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />