Coupe de glace au crochet DIY modele tuto gratuit

Publié le par Lilou

Je suis en train de tester des desserts pour mon repas de Noël.

Et je m'y applique !

Pour changer de la bûche classique, j'ai pensé à

une coupe de glace avec une fraise dessus :

 

Coupe-glace-fraise.jpg

 

Une coupe en gaufrette, 

Une boule de glace au citron,

Et une fraise dessus !

Pas compliqué à réaliser ....

 

Pour les explications en anglais, c'est ICI,

Si vous préférez suivre ma traduction en français, c'est juste en dessous.

COUPE

1er tour : Avec le fil beige, jaune ou doré, dans une boucle, 6 ms (6 mailles).

2ème tour : 6 aug (12 mailles).

3ème tour : (1 ms, 1 aug) tout le tour (18 mailles).

4ème tour : (2 ms, 1 aug) tout le tour (24 mailles).

5ème tour : (3 ms, 1 aug) tout le tour (30 mailles).

6ème tour : sur le brin avant de la maille (3 ms sur la 1ère m, 2 ms sur la 2ème) tout le tour (75 mailles).

Du 7ème au 15ème tour : 1 ms sur chaque ms.

Fermer par 1 mc sur les 2 ms suivantes. Arrêter.

La coupe peut être arrêtée entre les 7ème et 15ème tours.

 

CREME GLACEE

1er tour : avec le fil blanc, dans une boucle, 6 ms (6 mailles).

2ème tour : 6 aug (12 mailles).

3ème tour : (1 ms, 1 aug) tout le tour (18 mailles).

4ème tour : (2 ms, 1 aug) tout le tour (24 mailles).

5ème tour : (3 ms, 1 aug) tout le tour (30 mailles).

6ème tour : (4 ms, 1 aug) tout le tour (36 mailles).

Du 7ème au 11ème tour : 1 ms sur chaque ms.

12ème tour : (1 dim, 4 ms) tout le tour (30 mailles).

13ème tour : (1 dim, 3 ms) tout le tour (24 mailles).

14ème tour : (1 dim, 2 ms) tout le tour (18 mailles).

15ème tour : (1 dim, 1 ms) tout le tour (12 mailles).*

16ème tour : 6 dim (6 mailles). Arrêter.

 

FRAISE

1er tour : avec le fil rouge, dans une boucle, 5 ms (5 mailles).

2ème tour : 1 aug, 4 ms (6 mailles).

3ème tour : 6 aug (12 mailles).

4ème et 5ème tour : 1 ms sur chaque ms.

6ème tour : 6 dim sur le brin arrière des mailles (6 mailles).

 

FEUILLE

Avec le fil vert, dans une boucle, 3 ml, 1 ms sur la 2ème ml, 1 ms sur la 3ème ml, 1 mc dans la boucle. Répéter 5 fois. Arrêter. Coudre à la fraise.

 

Bon crochet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
merci pour la traduction et super réussi ta coupe
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, elle est très bonne !!! et comme j'ai traduit pour moi, autant vous en faire profiter !<br /> <br /> <br /> Merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
ohlala celle ci je la croquerai bien !!! Biz !
Répondre
L
<br /> <br /> Elle est appétissante, non ?<br /> <br /> <br /> Merci à toi,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
De la glace par le temps qu'il fait ? Non merci ! Je ne suis déjà pas très glace quand il fait très chaud, alors là je préfère carrément me priver de dessert !<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Franchement, nous, on n'est pas très bûche au beurre..... <br /> <br /> <br /> Alors cela sera sûrement bûche glacée.<br /> <br /> <br /> Merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci beaucoup pour les explications de cette superbes glace !<br /> bonne semaine<br /> bisous<br /> Maryse
Répondre
L
<br /> <br /> Bon appétit !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très jolie, cette coupe de glace.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi,<br /> <br /> <br /> Bonne nuit,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
j'adore le citron mais au moins celle-ci fera pas grossir lol
Répondre
L
<br /> <br /> Garantie sans calorie !!!<br /> <br /> <br /> Merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci d'avoir ajouté les explications, elle est superbe cette glace, et très appétissante !! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> les liens ne marchaient pas, comme tu l'as vu. Alors, j'ai changé !!<br /> <br /> <br /> Merci de me l'avoir dit.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
superbe et ce dessert"frise" les 0 calories lol!!!!!!!<br /> bizzz<br /> coco
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui, garantie sans calorie !<br /> <br /> <br /> Merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est tres beau et c'est une super idee<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Bon, alors, je la garde cette idée !<br /> <br /> <br /> Merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
tres reussi et gentil de ta part de partager avec nous ! gros bisous ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> De rien ! <br /> <br /> <br /> Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />