Défi photo - Les dates

Publié le par Lilou

 

Ce défi est un peu compliqué, surtout si on habite comme moi, en périphérie, sur des parcelles anciennement plantées en vigne et où les maisons sont récentes.

 

Pas de date sur aucune des villas autour de nous, il va falloir se creuser un peu la cervelle.

 

Date-1.jpg

 

Et voilà, j'en ai trouvé !

 

Et puis une autre, sur le panneau du chemin des Folies :

 

Date-2.jpg

 

C'est la date d'inauguration de la marathonienne.

 

Un petit tour en ville, pour montrer leur école aux étudiants venus apprendre le français et voici .... une date ! Elle n'est pas gravée dans la pierre mais elle est vraie !!!

 

Date-3.jpg

 

Et puis, elle est bien sur une facade, donc elle compte !

 

Enfin, la dernière, parce qu'après, nous étions fatigués de marcher en levant la tête, celle inscrite sur le fronton de l'Arc de Triomphe, un petit triomphe, mais un triomphe quand même.

 

Date-4.jpg

 

Je n'ai pas centré les lampadaires, la statue et le monument derrière parce qu'il aurait fallu que j'aille au milieu de la route. Ici, on passe régulièrement sous l'arc de triomphe, mais il n'y a pas d'acclamations, dommage.....

 

C'était le défi de Bidouillette.

 

Publié dans Du côté de chez moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un défi bien relevé, bravo pour cette promenade à travers les ns... Bizzz
Répondre
G
<br /> merci pour ta réponse rapide!!!!!, je vais y faire un saut, est-ce que tu fais de la dentelle???<br /> Je m'inscris à ta new, c'est toujours sympas d'avoir des amies du coin!!!!<br /> biz, galinette<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> pour trouver des dates rien de mieux qu'un cimetière!!!!!!<br /> ou la gare st-Roch!!!!!! sympas ces défis!!!!!comment il faut faire pour participeR,,,,,<br /> amicalement d'une héraultaise<br /> galinette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai absolument pas pensé au cimetière...<br /> <br /> <br /> J'avais aussi tous les panneaux du TRAM donnant la date de fin des travaux !!!<br /> <br /> <br /> Pour participer, c'est tout simple, c'est Bidouillette qui a lancé ça et qui donne les thèmes des défis. Le prochain .... je ne sais pas quand ..... parce qu'elle était en vacances.<br /> <br /> <br /> Son blog : www.tibilisfil.com<br /> <br /> <br /> Bisous d'une montpelliéraine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça y est je te remets mieux<br /> Montpellier!!!<br /> je reconnais qqs clichés<br /> <br /> donc bonsoir voisine ou presque(département)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super génial, merci pour cette belle balade.<br /> Bisous caro<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien, maintenant, je vis sous les ponts....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Fallait y penser, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bidouillette nous oblige à réfléchir ! Pff, c'est dur !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> sympa ton idée sur la pharmacie!!! beau défi , bravo!! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle m'a sauté aux yeux !<br /> <br /> <br /> Merci, bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Nous avons pensé à la même chose toi et moi, même si je n'ai pas eu droit à l'arc de triomphe... lol ! Bravo pour ce beau défi ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il faut parfois de l'imagination pour les défis de Bidouillette !<br /> <br /> <br /> Merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour<br /> Bien sûr qu'il y a des dates...il suffit de les trouver!<br /> Bravo c'est chose faite...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et maintenant, j'en vois partout !!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> et un autre defi de reussi<br /> le prochain===les ponts cela doitt bien se trouvé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, j'en ai un ou deux en vue.... c'est plus simple.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />