Gateau donuts au crochet DIY modele tuto gratuit

Publié le par Lilou

Ces beignets, au gout si particulier, et dégoulinant de confiture, ou de chocolat....

Un régal !!!!

J'en avais une assiette pleine, il n'en reste plus que trois.

Servez-vous vite, avant qu'ils ne disparaissent eux-aussi !

Gateau donuts au crochet DIY modele tuto gratuit

Je préfère ne pas savoir qui les a piqué.....

Les explications en anglais sont ici: http://www.lionbrand.com/crochet-pattern-amigurumi-frosted-doughnut-1.html

Et voici la traduction en français:

Fournitures

Fil marron chocolat et rose.

Fil marron chocolat et beige.

 

DONUT

Avec le fil marron chocolat ou beige, faire une chainette de 12 ml et fermer en rond par 1 mc.

1ertour : 12 aug (24 mailles).

2èmetour : (1 ms, 1 aug) tout le tour (36 mailles).

Du 3èmeau 12èmetour : 1 ms sur chaque ms.

13èmetour : (1 ms, 1 dim) tout le tour (24 mailles).

14èmetour : 12 dim (12 mailles).

Arrêter le travail en laissant suffisamment de fil pour la couture. Rembourrer fermement et coudre bord à bord.

 

GLACAGE

Avec le fil rose ou marron chocolat, faire une chainette de 12 ml et fermer en rond par 1 mc.

1ertour : 1 ms sur chaque ml.

2èmetour : 12 aug en travaillant uniquement sur les brins arrière (24 mailles).

3èmetour : (1 ms, 1 aug) tout le tour, sur les brins arrières (36 mailles).

Du 4èmeau 6èmetour : 1 ms sur chaque ms, sur les brins arrières.

7èmetour : (1 ms, 1 mc, 1 ms, 1 dB, 2 dB, 1 dB) tout le tour.

Arrêter le travail en laissant suffisamment de fil pour la couture.

 

Finitions

Coudre le glaçage sur le dessus du donut.

Coudre selon votre goût des petites perles de rocailles ou tubes colorés sur le dessus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour rooh dommage le lien ne fonctionne plus ils sont très bien réalisés, j'adore!!
Répondre
L
J'ai mis les explications directement dans l'article et enlevé le lien rompu.
E
<br /> Ils sont bien réalisés, ca donne envie! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et super faciles !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> huuuuuummmmmm ! Ca y est j'ai fait... je file grignoter un truc ! hihihi ! Bravo ! Biz ! Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Pas moi j'te jure !! Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai ça ?????<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ils me donnent envie, ces petits beignets, mais promis, c'est pas moi qui les ai chipés!!!!<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu peux te servir, mais je mène l'enquête..... je trouverai, je trouverai !!!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou,<br /> Je me laisserais bien tenter par un pêcher de gourmandise... hummm...<br /> Bon week end<br /> Bisous<br /> martine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Va y, c'est sans calorie !<br /> <br /> <br /> Passe un bon week end,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ils sont super beaux et on l'air super appétissant!!!<br /> Bon week-end Lilou<br /> Biz Sissi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ils le sont !<br /> <br /> <br /> Bon week end à toi,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> c est tres bien bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu vas rire, c'est quelque chose que je n'ai jamais goûté... Les tiens ont l'air bien sympa !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est super bon !!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> miam ! ils ont l'air bien appétissants !<br /> ça tombe bien c'est l'heure du goûter j'arrive hi hi!!<br /> merci pour le lien et les explications !<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> Maryse<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sers toi, ils sont délicieux.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit à toi,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />