Echarpe nouille au tricot DIY modèle tuto gratuit

Publié le par Lilou34

Voilà mon dernier essai d'écharpe nouille. J'ai dû tester tous les modèles gratuits du net !!!

Echarpe nouille au tricot DIY modèle tuto gratuit

Celle là me convient, elle tourne bien comme il faut. Maintenant, il n'y a plus qu'à continuer.
J'ai recopié les indications, mais je ne sais plus où je les ai trouvé..... que la personne qui a écrit les explications sur le net ne se vexe pas, mais je suis incapable de mettre le vrai lien.

Monter 32 mailles.

Tricoter 16 m end, 16 env.

1er rang : Glisser la première maille sans la tricoter, 13 m end, glisser la m suivante sur l’aiguille de droite, passer le fil par devant, remettre la maille sur l’aiguille gauche, passer le fil derrière, (la maille est entourée de fil mais non tricotée). Tourner.

2ème rang : 14 m envers.

3ème rang : Glisser la première maille sans la tricoter, 11 m end, entourer la maille suivante comme précédemment, tourner.

4ème rang : 12 m envers.

5ème rang : Glisser la première maille sans la tricoter, 9 m end, entourer la maille suivante comme précédemment, tourner.

6ème rang : 10 m envers.

7ème rang : Glisser la première maille sans la tricoter, 7 m end, entourer la maille suivante comme précédemment, tourner.

8ème rang : 8 m envers.

9ème rang : Glisser la première maille sans la tricoter, 5 m end, entourer la maille suivante comme précédemment, tourner.

10ème rang : 6 m envers.

11ème rang : Glisser la première maille sans la tricoter, 5 m end, prendre la maille suivante ET le fil enroulé et tricoter à l’endroit, 1 m end, 1 m enroulée, 1 m end, 1 m enroulée, 1 m end, 1 m enroulée, 1 m end, 1 m enroulée, 1 m end, 16 m envers. Tourner.

Reprendre au rang 1 sur la deuxième moitié d’écharpe.

Continuer jusqu’à obtenir la longueur désirée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Jolie cette écharpe. J'ai bien envie de la faire. Bravo et merci pour les explications. Quel n° d'aiguilles faut il ? Amitiés<br /> Jacquotte
Répondre
J
J ai de la miserere a comprendre explication merci
J
J ai de la miserere a comprendre explication merci
J
J ai de la miserere a comprendre explication merci
L
<br /> <br /> Je ne sais plus ce que j'avais utilisé, sûrement un numéro assez élevé, histoire que cela monte plus vite !<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci bcp
Répondre
M
bonjour et bonne année à toutes<br /> est ce que je peux avoir le tuto de l'écharpe nouille ? merci bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, j'ai mis les explications dans l'article.... je crois que je les avais oublié, ou effacé....<br /> <br /> <br /> Bon tricot<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je viens de faire connaissance avec ce blog et j'y ai trouvé plein de choses intéressantes et surtout très jolies à faire. je veux bien les explications de cette écharpe dont j'ignorai le style<br /> mais qui peux faire un beau cadeau pour une ado. merci pout tout ce que vous faites.martine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ta Visite, je t'envoie les explications par mail. Elle n'est pas compliquée, même si elle est un peu longue à faire.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bien faite!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est un modèle qui se fait beaucoup cette année. Il faudra que je songe à en faire une aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ben là, il faut beaucoup de patience ! c'est pas compliqué, mais qu'est-ce que c'est long !!!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est très original.<br /> Sissi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est surtout très lllloooooooooooooonnnnggg à faire !!!!<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour elle es tres belle<br /> pouvez m'envoyer le modèle STP<br /> Merci a L'Avance<br /> Doris<br /> dorisse@gmail.com<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elle est super sympa - je veux bien les explications surtout qu'il n'y a pas besoin de mettre plusieurs aiguilles bout à bout.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai essayé avec plein d'aiguilles, la cata !!!!! en plus, ça ne tournait pas.<br /> Les explications sont dans ta boite mail. Bon tricot.<br /> <br /> <br />
R
<br /> j aimerais bien si possible avoir le patron de l écharpe il y a longtemps que je le cherher aussi j en ai trouvé un beau mais je trouve que ca fait gros avec de la chenille si tous voulez je<br /> pourrais vous donner le patron je l ai cherhcer 3 ans tomber dessus par hasard merci et merci pour le travaille fait pour nous aider et nous divertire<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci, les explications sont dans la boite mail. Bon tricot.<br /> <br /> <br />