Echarpe nouille au tricot DIY modèle tuto gratuit

Publié le par Lilou34

Voilà mon dernier essai d'écharpe nouille. J'ai dû tester tous les modèles gratuits du net !!!

Celle là me convient, elle tourne bien comme il faut. Maintenant, il n'y a plus qu'à continuer.

J'ai recopié les indications, mais je ne sais plus où je les ai trouvé..... que la personne qui a écrit les explications sur le net ne se vexe pas, mais je suis incapable de mettre le vrai lien.

Monter 32 mailles.

Tricoter 16 m end, 16 env.

1er rang : Glisser la première maille sans la tricoter, 13 m end, glisser la m suivante sur l’aiguille de droite, passer le fil par devant, remettre la maille sur l’aiguille gauche, passer le fil derrière, (la maille est entourée de fil mais non tricotée). Tourner.

2ème rang : 14 m envers.

3ème rang : Glisser la première maille sans la tricoter, 11 m end, entourer la maille suivante comme précédemment, tourner.

4ème rang : 12 m envers.

5ème rang : Glisser la première maille sans la tricoter, 9 m end, entourer la maille suivante comme précédemment, tourner.

6ème rang : 10 m envers.

7ème rang : Glisser la première maille sans la tricoter, 7 m end, entourer la maille suivante comme précédemment, tourner.

8ème rang : 8 m envers.

9ème rang : Glisser la première maille sans la tricoter, 5 m end, entourer la maille suivante comme précédemment, tourner.

10ème rang : 6 m envers.

11ème rang : Glisser la première maille sans la tricoter, 5 m end, prendre la maille suivante ET le fil enroulé et tricoter à l’endroit, 1 m end, 1 m enroulée, 1 m end, 1 m enroulée, 1 m end, 1 m enroulée, 1 m end, 1 m enroulée, 1 m end, 16 m envers. Tourner.

Reprendre au rang 1 sur la deuxième moitié d’écharpe.

Continuer jusqu’à obtenir la longueur désirée.

Commenter cet article

Jacquotte 27/01/2014 08:49

Jolie cette écharpe. J'ai bien envie de la faire. Bravo et merci pour les explications. Quel n° d'aiguilles faut il ? Amitiés
Jacquotte

Lilou 29/01/2014 18:51

Je ne sais plus ce que j'avais utilisé, sûrement un numéro assez élevé, histoire que cela monte plus vite !

MarylineG 12/01/2013 18:40

merci bcp

MarylineG 08/01/2013 14:40

bonjour et bonne année à toutes
est ce que je peux avoir le tuto de l'écharpe nouille ? merci bisous

Lilou 11/01/2013 22:48

Merci, j'ai mis les explications dans l'article.... je crois que je les avais oublié, ou effacé....

Bon tricot

martine 24/04/2010 20:11

Je viens de faire connaissance avec ce blog et j'y ai trouvé plein de choses intéressantes et surtout très jolies à faire. je veux bien les explications de cette écharpe dont j'ignorai le style
mais qui peux faire un beau cadeau pour une ado. merci pout tout ce que vous faites.martine

Lilou 25/04/2010 21:51

Merci de ta Visite, je t'envoie les explications par mail. Elle n'est pas compliquée, même si elle est un peu longue à faire.

Lucile 20/11/2009 16:52

bien faite!!

Félidé49 07/11/2009 20:01

C'est un modèle qui se fait beaucoup cette année. Il faudra que je songe à en faire une aussi.

Lilou34 09/11/2009 14:02

Ben là, il faut beaucoup de patience ! c'est pas compliqué, mais qu'est-ce que c'est long !!!!

sylvianne 30/10/2009 18:19

C'est très original.
Sissi

Lilou34 01/11/2009 18:51

C'est surtout très lllloooooooooooooonnnnggg à faire !!!!

Doris 28/10/2009 22:12

Bonjour elle es tres belle
pouvez m'envoyer le modèle STP
Merci a L'Avance
Doris
dorisse@gmail.com

anne-isis 28/10/2009 14:10

elle est super sympa - je veux bien les explications surtout qu'il n'y a pas besoin de mettre plusieurs aiguilles bout à bout.

Lilou34 28/10/2009 17:05

J'ai essayé avec plein d'aiguilles, la cata !!!!! en plus, ça ne tournait pas.
Les explications sont dans ta boite mail. Bon tricot.

rejeanne 28/10/2009 11:19

j aimerais bien si possible avoir le patron de l écharpe il y a longtemps que je le cherher aussi j en ai trouvé un beau mais je trouve que ca fait gros avec de la chenille si tous voulez je
pourrais vous donner le patron je l ai cherhcer 3 ans tomber dessus par hasard merci et merci pour le travaille fait pour nous aider et nous divertire

Lilou34 28/10/2009 17:02

Merci, les explications sont dans la boite mail. Bon tricot.