Plaid de printemps au tricot - 1er carré

Publié le par Lilou

Je continue à monter mon plaid pour cet hiver.

Les carrés ont des torsades, des nopes, beaucoup de motifs qui en feront un plaid très chaud pour se pelotonner dedans quand la bise viendra.

Mais parfois, au printemps et à l'automne, on prendrait bien une petite couverture pour s'installer sur le canapé.

Plaid de printemps au tricot - 1er carré

Alors je me suis lancée dans la confection d'un plaid moins chaud. D'ailleurs il y a des trous dans les carrés pour que l'air circule mieux.

J'ai trouvé le modèle ICI mais comme il est sur grille, je l'ai remis en rangs. Je préfère tricoter comme ça.

Publié dans Plaid - jeté de lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonjour Lilou,<br /> Je te connais grâce aux pâtisseries de Petitsdoigtsdedee que tu réalises. je suis enfin venue sur ton blog et j'en suis ravie. Je viens d'aller voir les carrés. Ce n'est pas récent me diras-tu,<br /> mais moi je suis toute nouvelle sur les blogs. Ils sont magnifiques, j'adore les couleurs douces.<br /> Encore une fois bravo pour tes pâtisseries.<br /> A bientôt sur ton blog. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour à toi,<br /> <br /> <br /> Un vrai régal les patisseries de petitsdoigtsdefée ! je dois encore finir celui qui dégouline de chocolat.<br /> <br /> <br /> Les carrés, je les continue douccemanette, c'est un looooooong projet !!!<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est très joli ce point ajouré bravo!!<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> Maryse<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci et bon dimanche à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'attends de voir la suite.<br /> Sissi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle va viendre, elle va viendre la suite ....<br /> <br /> <br /> Merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bonne soirée****<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonne soirée et plus lol!!!!! Gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Nopes,torsade ouie!<br /> trop compliqué pour moi!<br /> Tu as raison de t'y prendre à l'avance.<br /> bisous et un petit clic que je ne signalerais plus<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Celui là est nettement plus simple, que des trous-trous !<br /> <br /> <br /> Merci et bisous, je fais pareil.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ce plaid est vraiment très joli mais c'est vrai que la façon dont les carrés sont présentés n'est pas très évidente.<br /> Ton carré est joli! Bonne continuation!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est pour cela que je préfère suivre des explications écrites.<br /> <br /> <br /> Merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Le 1er carré est superbe, je ne doute pas du reste.<br /> Bon courage, je pense que ça va être un super travail.<br /> Bon dimanche, Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le deuxième est en cours,<br /> <br /> <br /> Merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Superbe idée, tu as raison, ça change des torsades et des points "hiver"... J'ai hâte de voir la suite...! J'avais commencé (inventé) un plaid "bébé" en rose avec des points ajourés, mais je n'ai<br /> jamais dépassé le 2ème carré !!! Trop de choses en cours, comme d'hab...!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est beaucoup plus facile à faire ce plaid ! que des trous-trous!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Apparemment si maintenant il fait chaud chez toi, l'hiver est plutôt rude !!!<br /> On arriverait bien à demander qu'il fasse frais pour se pelotonner dans un plaid qui sera si doux....<br /> Bon dimanche et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai des enfants qui se régalent de se pelotonner sur le canapé avec un plaid sur eux pour regarder la télé le soir.<br /> <br /> <br /> Je suis dans une période "plaid"<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />