Baleine au crochet DIY modele tuto gratuit

Publié le par Lilou

Je pourrai vous raconter qu'elle s'est échouée dans mon jardin, mais la mer est quand même à 7 kilomètres à vol d'oiseau ....

Et puis, à force, vous allez penser que je raconte des galéjades...

Donc, cette baleine n'est pas dans mon jardin !!!!!

Baleine au crochet DIY modele tuto gratuit

Je l'ai rencontré sur la plage de Palavas, là où les montpellierains allaient passer leurs vacances avant que les touristes ne fassent flamber les prix.

Il y avait des touristes blanc, des touristes rouges ................................................... et une baleine bleue !!!!!!

Et ce n'est pas une galéjade ..... quoi que .......

J'ai trouvé ce modèle je ne sais plus où, donc je ne peux pas vous mettre le lien. Après des fouilles archéologiques dans mon ordinateur, j'ai retrouvé le lien.

Pour les explications en japonais, avec diagramme, c'est ICI.

Et voici ma traduction en français: 

Baleine bleue

Traduction Lilou

Fournitures

Fil bleu

Un peu de fil blanc, noir et rouge

Bourre

 

CORPS

1er tour : dans une boucle, 6 ms (6 mailles).

2ème tour : 6 aug (12 mailles).

3ème rang : (1 ms, 1 aug) tout le tour (18 mailles).

4ème tour : (2 ms, 1 aug) tout le tour (24 mailles).

5ème tour : (3 ms, 1 aug) tout le tour (30 mailles).

6ème tour : (4 ms, 1 aug) tout le tour (36 mailles).

7ème tour : (5 ms, 1 aug) tout le tour (42 mailles).

8ème tour : (6 ms, 1 aug) tout le tour (48 mailles).

9ème tour : (7 ms, 1 aug) tout le tour (54 mailles).

Du 10ème au 16ème rang : 1 ms sur chaque ms.

17ème tour : (7 ms, 1 dim) tout le tour (48 mailles).

18ème et 19ème tour : 1 ms sur chaque ms.

20ème tour : (6 ms, 1 dim) tout le tour (42 mailles).

Du 21ème au 23ème tour : 1 ms sur chaque ms.

24ème tour : (5 ms, 1 dim) tout le tour (36 mailles).

Du 25ème au 27ème tour : 1 ms sur chaque ms.

28ème tour : (4 ms, 1 aug) tout le tour.

Du 29ème au 31ème tour : 1 ms sur chaque ms.

32ème tour : (3 ms, 1 dim) tout le tour (24 mailles).

Du 33ème au 35ème tour : 1 ms sur chaque ms.

36ème tour : (2 ms, 1 dim) tout le tour (18 mailles).

37ème et 38ème tour : 1 ms sur chaque ms.

39ème tour : (1 ms, 1 dim) tout le tour (12 mailles).

40ème et 41ème tour : 1 ms sur chaque ms.

42ème tour : 6 dim (6 mailles).

 

NAGEOIRE (2)

1er tour : 3 ms dans un cercle.

2ème tour : 3 aug (6 mailles).

3ème tour : (1 ms, 1 aug) tout le tour (9 mailles).

4ème tour : (2 ms, 1 aug) tout le tour (12 mailles).

5ème tour : (3 ms, 1 aug) tout le tour (15 mailles).

6ème tour : 14 ms, 1 aug (16 mailles).

7ème tour : 1 ms sur chaque ms.

8ème tour : (6 ms, 1 dim) 2 fois (14 mailles).

9ème tour : (5 ms, 1 dim) 2 fois (12 mailles).

10ème tour : 1 ms sur chaque ms.

11ème tour : (4 ms, 1 dim) 2 fois (10 mailles).

12ème tour : (3 ms, 1 dim) 2 fois (8 mailles).

1 mc pour fermer, arrêter.

 

QUEUE (2)

Faire une chainette de 4 ml.

1er rang : 3 ms sur la chainette, tourner.

2ème rang : 1 ml, 1 aug, 1 ms, 1 aug, tourner.

3ème rang : 1 ml, 1 aug, 3 ms, 1 aug, tourner.

4ème rang : 1 ml, 1 aug, 5 ms, 1 aug, tourner.

5ème rang : 1 ml, 1 aug, 7 ms, 1 aug, tourner.

6ème rang : 1 ml, 1 aug, 9 ms, 1 aug, tourner.

7ème rang : 1 ml, 1 aug, 5 ms, tourner et continuer sur cette partie.

8ème rang : 1 ml, 1 dim, 5 ms, tourner.

9ème rang : 1 ml, 1 aug, 3 ms, 1 dim, tourner.

10ème rang : 1 ml, 1 dim, 4 ms, tourner.

11ème rang : 1 ml, 1 aug, 2 ms, 1 dim, tourner.

12ème rang : 1 ml, 1 dim, 3 ms, tourner.

13ème rang : 1 ml, 1 aug, 1 ms, 1 dim. Arrêter.

Reprendre au 7ème rang, en sautant une ms.

7ème rang : 5 ms, 1 aug, tourner.

8ème rang : 1 ml, 5 ms, 1 dim, tourner.

9ème rang : 1 ml, 1 dim, 3 ms, 1 aug, tourner.

10ème rang : 1 ml, 4 ms, 1 dim, tourner.

11ème rang : 1 lml, 1 dim, 2 ms, 1 aug, tourner.

12ème rang : 1 ml, 1 aug, 1 ms, 1 dim. Arrêter.

Relier les deux morceaux de la queue avec un tour de ms sauf au niveau des 3 ml.

 

YEUX

Avec le fil blanc, 4 ml, 1 ms dans la 2ème ml, 1ms, 3 ms dans la dernière, 1 ms, 1 aug, fermer par 1 mc. Coudre sur le visage. Broder un rond noir pour la pupille.

 

 

Finitions

Bourrer et coudre la queue au corps.

Bourrer les nageoires et les coudre au corps.

Sur le haut de la tête, 1 mc pour attacher le fil, 10 ml, tourner, 5 ms, 5 ml, 5 ms, redescendre vers la tête en ms, fixer.

= = = = = = = = = =

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pourrais-tu expliquer s.v.p. comment tu fais tes augmentations et tes diminutions? Merci !
Répondre
N
<br /> Merci de ta réponse OK pour la queue.<br /> J'en suis au haut de la tête et je trouve que c'est un peu mou que çà retombe plus que sur ta photo.<br /> J'espère que je vais réussir les yeux aussi bien que toi elle est trop craquante avec ces yeux langoureux.<br /> Merci encore.<br /> VIVI<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Lilou(c'est bientôt le matin)<br /> J'ai commencé la baleine en suivant ton tuto, je ne vois pas comment tu as assemblé la queue. Peut être que je comprendrais mieux en la faisant, j'en suis à la fin du corps.Si tu as 5' pour me<br /> répondre merci<br /> VIVI<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Pour la queue de la baleine, tu as deux morceaux, un dessus et un dessous, qui sont pareil.<br /> <br /> <br /> Tu les poses l'un sur l'autre et tu fais un rang de mailles serrées pour les joindre tout le tour sauf au niveau du début (les 3 mailles). Cela te permettra de bourrer la queue et de la fixer en<br /> couture au corps.<br /> <br /> <br /> Pour savoir où fixer les nageoires, queues, etc.... je les fixe avec des épingles et j'attends d'avoir tout fait pour me rendre compte si ça va (d'habitude je déplace jusqu'à arriver à un truc<br /> qui me plait) et après seulement je couds.<br /> <br /> <br /> J'espère avoir répondu à ta question, si tu en as d'autres n'hésite pas.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'adore! Elle est vraiment très belle cette baleine!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, et elle n'est pas trop encombrante !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très jolie petite baleine en tout cas.<br /> J'espère que tu vas lui trouver un point d'eau pour elle rester auprès de toi.<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca y est, on a installé la piscine !!!<br /> <br /> <br /> Merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> jolie baleine ! merci pour les explications.<br /> bonne continuation, Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je les ai retrouvé ..... ce sont des explications en japonais, alors je clique un peu sur tout et j'arrive ..... où j'arrive ! Je ne connais pas le japonais !<br /> <br /> <br /> Merci et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Elle est superbe ta baleine ! tu ne t'arrêtes donc jamais ?<br /> bisous, Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si, je m'arrête la nuit, et puis pour manger, pour préparer les repas et pour m'occuper des enfants ......<br /> <br /> <br /> Mais c'est rapide les trucs comme ça, pas beaucoup de couture !<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Elle a des yeux à faire fondre !!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est UNE baleine, donc elle se maquille !!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il est adorable et il suffit de fort y croire !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> T'as tout compris !!!<br /> <br /> <br /> Merci et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> moi j ai le dauphin<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je dois l'avoir au fond de l'ordi, il va ressortir un jour !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />