Le cahier d'écolière - Point de Chausson

Publié le par Lilou

J'arriverai à rattraper les échappées..... Je n'ai plus qu'un point de retard.... jusqu'à lundi où il y en aura un autre ! dur, dur les lundis !

Voici mon point de chausson :

Cette fois-ci, j'ai fait attention au dessin, c'est toujours le même donc je suis rodée !!

La photo est toujours de travers, pourtant les traits sont bien droits, je les ai faits à la règle et au rapporteur. Faudrait peut-être que je repasse et que je mette en forme la broderie avant de la prendre en photo .....

Le cahier d'écolière - Point de Chausson

Ce point est intéressant à faire, et se prête aux courbes comme aux lignes droites, c'est marrant ce que cela donne.... 

Je vais essayer de faire le suivant..... avant lundi mais c'est pas gagné !

C'est un SAL du blog Dodo d'halatte à voir ICI. 

Publié dans Cahier d'écolière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> très réussi , bravo !<br /> ce point peut servir aussi à faire des ourlets pour qu'ils ne s'effilochent pas , c'est ce que faisait ma grand mère mais attention il faut prendre qu'un fil de tissu pour qu'il soit invisible sur<br /> l'endroit.<br /> bonne continuation, Françoise.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah, tu me fais rappeler que ma mère m'a appris à faire des ourlets comme ça, mais je me suis dépéchée d'oublier..... Merci de m'en faire souvenir.<br /> <br /> <br /> Bisous et je continue !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je le trouve pas mal du tout! Sissi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, il faut bien se lancer un jour !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Mais on est toutes pareilles non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'aime beaucoup ta broderie ça me rappelle l'école primaire où on avait le temps d'apprendre les petits travaux manuels.<br /> Bon dimanche, Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'en ai fait un peu en primaire mais ça s'est arrêté très vite. C'eset pour ça que je retourne sur les bancs de l'école !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Allez allre déstresse ce n'est pas une course de vitesse !!<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non, c'est une course d'endurance et faut pas que je prenne trop de retard au début. Et puis, je vais faire de l'élastique, un coup je suis à jour, un coup je me retrouve avec 5 points de retard<br /> !<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mais ces tres bien continue<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je continue, je continue ....<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très beau point que tu as super bien réussi bravo!!!<br /> bon week-end<br /> bisous<br /> Maryse<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Encore un en retard et puis je pourrais reprendre le rythme d'un par semaine.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> voila un point que je connaissais pas ! merci de me l'avoir fait connaitre !<br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi non plus, je ne connaissais pas !<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bonjour Lilou<br /> joli travail ! bravo!<br /> bonne journée!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi, Bisous et bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'oublie beaucoup, je savais le nom mais j'avais oublié de le raccorder au point! Merci te bon courage pour le suivant, motive-toi lol! Gros bisous!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il doit y avoir des noms différents pour le même point, suivant la région, non ?<br /> <br /> <br /> Je suis motivée !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />