Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 06:00

J'ai toujours entendu dire qu'un papillon blanc était signe de beau temps.

Je vous offre ces deux papillons, je les ai fait en blanc pour inciter le soleil à sortir, mais vous pouvez les faire en une autre couleur !

Papillons.jpg

Les explications en anglais sont ICI.

Et ma traduction en français :

1er rang : 23ml, 1 B dans la 4ème ml en partant du crochet, 8 B, 1 ms, 10 B

Les rangs suivants sont effectués en prenant seulement le brin arrière de la maille.

2ème rang : 1 ml, tourner, 1 mc dans la 1ère B, 3 ml, 4 B, 2 dB, 2 ms, 1 mc, 2 ms, 2 dB, 5 B.

3ème rang : 1 ml, tourner, 1 mc dans la 1ère B, 3 ml, 3 B, 2 dB, 2 ms, 1 mc, 2 ms, 2 dB, 4 B.

4ème rang : 1 ml, tourner, 1 mc dans la 1ère B, 3 ml, 2 B, 2 dB, 2 ms, 1 mc, 2 ms, 2 dB, 3 B.

5ème rang : 1 ml, tourner, 1 mc dans la 1ère B, 3 ml, 1 B, 2 dB, 2 ms, 1 mc, 2 ms, 2 dB, 2 B.

6ème rang : 1 ml, tourner, 1 mc dans la 1ère B, 3 ml, 2 dB, 2 ms, 1 mc, 2 ms, 2 dB 1 B.

Arrêter le fil.

Faire une chaînette de 40 ml.

La nouer autour du papillon de manière à ce que les deux bouts de la chaînette forment les antennes.

= = = = = = = = = =

Rachel 15/12/2016 07:04

J'ai fait les papillon, tu pourras les voir sur mon blog demain. Merci pour le tuto. Bonne journée, bisous

Lucie 11/04/2012 13:09

C'est vrai qu'ils sont très jolis et qu'ils n'ont pas l'air, comme ça, trop trop difficiles pour une débutante (?). Ils sentent bon le printemps ! Merci pour tes explications en français.

Lilou 13/04/2012 22:06

C'est un modèle super simple ! et très joli en fil fin.

Merci, bisous

maricharl83 26/02/2011 21:08

je viens de réaliser ces papillons au crochet je me suis permise de mettre un article sur mon blog avec ton lien bisous

Lilou 26/02/2011 21:40

J'en suis ravie, et merci d'avoir mis le lien. Ils devraient faire le plaisir des scrapeuses.

Bisous

Marilou 26/02/2011 15:11

Ils sont trop beaux ces papillons blancs !
(je viens du blog de Bidouillette)
MERCI pour les explications !
Bon week-end !

Lilou 26/02/2011 21:35

Ils sont super simples à faire !

Merci de ton commentaire.

Bon week end à toi aussi

sylvianne 11/03/2010 16:39

C'est dommage. Il n'y a pas d'image!
Sissi

Lilou34 11/03/2010 22:36

T'es passé au moment où ils s'étaient envolés. Ils sont revenus !
Bisous

françoise 10/03/2010 13:58

très joli ltes papillons,
merci, pour les explications!!
bises
françoise

Lilou34 10/03/2010 23:07

Ils sont en plus très faciles à faire et on peut les utiliser pour tout.
Bisous

Bidouillette/Tibilisfil 10/03/2010 09:19

Bonne journ退!!!

Nicolandcréations 08/03/2010 21:24

Oh la la ! ils sont magifiques, j'adore, je vais voir les explications.
Bises Amicales, Nicole

Lilou34 09/03/2010 20:52

Tu verras, ils sont très simples !
Bisous

Casse-bonbec 08/03/2010 21:15

Ils sont trop mimi ! merci poru les liens

Lilou34 08/03/2010 21:21

Merci, je ne me suis pas trop fatiguée pour la traduction !
Bisous

Bidouillette/Tibilisfil 08/03/2010 20:09

Mignon comme tout!!!
Là je sature un peu de crochet lol, mais si j'en ai besoin je sais où les trouver!!! Merci!!!

Lilou34 08/03/2010 21:22

Si tu veux du soleil .......

Présentation

  • : Fils en folie de Lilou - tricot, crochet ......
  • Fils en folie de Lilou - tricot, crochet ......
  • : Tricot, Crochet, Dentelles, Broderies, Bougies, Dessin, tout ça et bien d'autres choses sur mon blog. Modèles gratuits et traductions en français. Liens.
  • Contact

Défis auxquels je participe

Mes réalisations vous plaisent? 

Vous pouvez vous les procurer !

Toutes les informations sont ICI

Rechercher