Toad au crochet DIY modele tuto gratuit

Publié le par Lilou

Quand ma fille m'a demandé : "Tu n'as pas des modèles du champignon dans Mario ? "

J'ai bêtement été chercher sur internet....... et j'ai trouvé.

J'ai bêtement montré à ma fille le modèle ...... et il lui a plu.

Alors, je l'ai crocheté et le voici, tout juste sorti de l'ordinateur !

Toad au crochet DIY modele tuto gratuit

Je râle parce qu'elle m'a "obligé" à le faire, mais en vérité, je suis contente de l'avoir réussi.

Et puis maintenant, je connais le champignon dans Mario !!!!

 Les explications en anglais sont ICI

Ma traduction en français :

TETE

1er tour : avec le fil beige, 6 ms dans une boucle magique (6 mailles).

2ème tour : 6 aug (12 mailles).

3ème tour : (1 ms, 1 aug) tout le tour (18 mailles).

4ème tour : (2 ms, 1 aug) tout le tour (24 mailles).

5ème rang : (3 ms, 1 aug) tout le tour (30 mailles).

Du 6ème au 9ème tour : 1 ms dans chaque ms.

10ème rang : (3 ms, 1 dim) tout le tour (24 mailles).

11ème rang : (2 ms, 1 dim) tout le tour (18 mailles). 1 mc pour fermer. Bourrer.

 

CHAPEAU CHAMPIGNON

1er tour : avec le fil blanc, 8 ms dans une boucle.

2ème tour : 8 aug (16 mailles).

3ème tour : (1 ms, 1 aug) tout le tour (24 mailles).

4ème tour : (2 ms, 1 aug) tout le tour (32 mailles).

5ème tour : (3 ms, 1 aug) tout le tour (40 mailles).

6ème tour : (4 ms, 1 aug) tout le tour (48 mailles).

7ème tour : (5 ms, 1 aug) tout le tour (56 mailles).

Du 8ème au 13ème tour : 1 ms sur chaque ms.

14ème tour : (5 ms, 1 dim) tout le tour (48 mailles).

15ème tour : (4 ms, 1 dim) tout le tour (40 mailles).

16ème tour : (3 ms, 1 dim) tout le tour (32 mailles). 1 mc pour fermer, bourrer.

Coudre le chapeau sur la tête.

 

RONDS DU CHAPEAU (5)

1er tour : 8 ms dans une boucle.

2ème tour : 2 dB dans chaque ms (16 mailles). 1 mc pour fermer.

Coudre 1 rond au centre du chapeau et les 4 autres autour.

 

CORPS

1er tour : avec le fil blanc, 8 ms dans une boucle.

2ème tour : 8 aug (16 mailles).

3ème tour : (1 ms, 1 aug) tout le tour (24 mailles).

4ème tour : (2 ms, 1 aug) tout le tour (32 mailles).

5ème tour : (7 ms, 1 aug) tout le tour (36 mailles).

Du 6ème au 8ème tour : 1 ms sur chaque ms (36 mailles).

9ème tour : (4 ms, 1 dim) tout le tour (30 mailles).

10ème tour : 1 ms dans chaque ms (30 mailles).

11ème tour : (3 ms, 1 dim) tout le tour. (24 mailles).

12ème et 13ème tour : avec la couleur du haut du corps, 1 ms sur chaque ms.

14ème tour ; (2 ms, 1 dim) tout le tour (18 mailles).

15ème et 16ème tour : 1 ms sur chaque ms.

17ème tour : (1 ms, 1 dim) tout le tour (12 mailles).

18ème tour : 1 ms sur chaque ms. 1 mc pour fermer, bourrer, coudre à la tête.

 

BRAS SANS POUCE

1er tour : 8 ms dans une boucle.

2ème tour : 1 ms sur chaque ms.

3ème tour : 2 ms, 1 dim, 2 ms, 1 dim (6 mailles).

Du 4ème au 9ème tour : 1 ms sur chaque ms. 1 mc pour fermer, ne pas bourrer.

 

VARIANTE: BRAS AVEC POUCE

1er tour : 8 ms dans une boucle.

2ème tour : 1 ms sur chaque ms.

3ème tour : 2 ms 1 dim, 2 ml, 1ms dans la 2ème ml, 1 mc dans la même ms, 2 ms, 1 dim (6 mailles).

4ème tour : 1 ms sur chaque ms, laisser le pouce à l’extérieur et crocheter derrière lui (6 mailles).

Du 5ème au 9ème tour : 1 ms sur chaque ms (6 mailles). 1 mc pour fermer, ne pas bourrer.

 

PIED (2)

1er tour : avec le fil marron, 8 ms dans une boucle.

2ème tour : 8 aug (16 mailles).

Du 3ème au 8ème tour : 1 ms sur chaque ms (16 mailles).

9ème tour : 8 dim (8 mailles). 1 mc pour fermer, bourrer légèrement.

 

GILET

Ne pas faire de ml avant de tourner.

1er rang : avec le fil bleu, 13 ml, 1 ms dans la 2ème ml à partir du crochet, 11ms, tourner (12 mailles).

2ème rang : 1 ms, (1 aug, 1 ms) tout le rang (18 mailles).

3ème rang : 1 ms dans chaque ms (18 mailles).

4ème rang : 1 aug, (2 ms, 1 aug) tout le rang (24 mailles).

5ème rang : 1 ms sur chaque ms (24 mailles).

6ème rang : 3 ms, (1 aug, 3 ms) tout le rang (30 mailles).

7ème rang : 1 ms sur chaque ms (30 mailles).

8ème rang : 1 aug, (4 ms, 1 aug) tout le rang (36 mailles).

Avec le fil doré, faire un tour de ms en faisant 3 ms dans chaque coin.

 

Finitions

Coudre le gilet sur le corps, les bras sur le gilet et les pieds au bas du corps.

Broder le visage.

= = = = = = = = = =

 Bon crochet si vous avez des fans....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'ai fait ce personnage, il sera sur mon blog mercredi. Peux tu me donner ton adresse mail pour que je t'envoie les photos de tes tutos. Merci. Bonne journée, bisous
Répondre
P
merci pour ce modèle pour les enfants ml
Répondre
A
<br /> Ravissant ton champignon Mario , ta fille doit etre ravie ! C'est super tes traductions , merci pour le partage !!<br /> Je te rajoute sur la liste des crocheteuses de mon blog !<br /> Bonne continuation à toi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les traductions, une fois que je les ai faites, autant que cela serve !!!<br /> <br /> <br /> Mes filles sont assez demandeuses.... et je me fais une douce violence !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ca me rappelle des souvenirs de quinze ans en arrière! Qu'est-ce que j'ai pu y joué avec ma fille! Il est super bien fait.<br /> Bisous<br /> Sissi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi, j'ai jamais pu arriver au bout, il mourrait à chaque fois !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bisous et excellente soirée***<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Génial! Il est drôlement bien fait!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai bien traduit le modèle, alors !<br /> <br /> <br /> Merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Morte de rire, pour le principe!!! Hihihi!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je me suis fait une douce violence, comme on dit.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quand j'ai vu le titre, j'ai tout de suite pensé à Mario donc j'avais bien vu ;)<br /> <br /> Il est très réussi en tout cas.<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Donc, tu as plus de connaissance que moi !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> HIhihi, le genre de question à laquelle il faut répondre par un "NON" catégorique, si tu ne veux pas qu'on te force la main et le crochet...<br /> <br /> Sauf que ta fille (comme la mienne, du haut de ses 7 ans) aurait sûrement la répartie de te dire : "bah t'as qu'à regarder sur internet !"<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle aurait été capable de me trouver les explications ! Et puis, je ne pouvais pas lui dire non, quand même, parce que je me suis bien régalée !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> il est superbe!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'avais demandé avant à ma fille si le modèle ressemblant bien, parce que moi et les jeux vidéos.......<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />